PRÉ-LAVAGE FOAM LANCE
- Florian Janet
- 19 juin 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juin 2024

Pourquoi faire ?
Eh bien, c'est tout simple ! Le Foam Lance, c'est un truc de ouf, un canon à mousse qui se greffe sur ton nettoyeur haute pression pour un pré-lavage sans accroc. Hop, un p'tit coup de mousse magique et voilà ton carrosse débarrassé du plus gros des crasses sans frotter ! Pas besoin de risquer des micro-rayures avec ton gant et ton shampoing.
Dans quelles situations ?
Franchement, dès que ta caisse ressemble plus à un tas de boue qu'à une voiture ! Plus elle est sale, plus tu joues avec le feu côté micro-rayures en lavant direct. Le Foam Lance, c'est ton super-héros contre les rayures. Un bon pré-lavage, et zou, la phase de lavage aux deux seaux se transforme en promenade de santé. Ton gant glisse comme un patineur artistique sur la carrosserie, sans laisser de traces.
Avec quels produits ? Là, c'est la clé : il te faut les bons produits pour une mousse digne de ce nom. Une bouteille de dilution remplie de shampoing et d'agent moussant, et t'es paré. Dans notre vidéo, on utilise le fameux Ph Neutral Snow Foam de Valet Pro, le roi du marché. Tu peux y ajouter ton shampoing préféré, que ce soit un shampoing doux pour préserver une protection ou un shampoing costaud pour dégager une couche de cire. Sinon, il existe des produits 2 en 1, shampoing et agent moussant. Pratique mais un peu frustrant si t'aimes bricoler tes propres mélanges comme dans notre tuto.
Quelle dilution ?
Pour le Ph Neutral Snow Foam avec ton shampoing préféré, c'est facile : 100 ml de Ph Neutral Snow Foam et 50 ml de shampoing. Pour les produits 2 en 1, les ratios varient :
- Pré-lavage NHP, Alchimy7 : de 60 à 150 ml selon l'état de ta carrosserie
- Avalanche, Auto Finesse : 100 ml
- Apple IFoam, Dodojuice : entre 60 et 120 ml selon l'état de la carrosserie.
Astuce de pro : remplis le reste du réservoir avec de l'eau chaude pour une mousse encore plus dense, et secoue bien le tout !
Comment l'utiliser ?
Le Foam Lance se branche direct à la sortie du flexible de ton nettoyeur haute pression. Pas de panique, il y a des adaptateurs pour quasiment toutes les marques : Karcher, Kranzle, Nilfisk, Lavor, Bosch, Black & Decker, etc. Attention aux dernières versions de nos Foam Lance : elles viennent avec une bande de téflon à ajouter sur les embouts pour éviter les fuites.
Une fois tout branché, tourne la molette pour régler la mousse :
- Sens des aiguilles d'une montre pour une mousse bien dense.
- Sens inverse pour une mousse plus fine.
Pulvérise sur ta bagnole, laisse agir 5 minutes et rince à l'eau claire. Easy, non ?
Entretien ?
C'est crucial de bien nettoyer le Foam Lance après chaque usage. Vide le réservoir, remplis-le d'eau claire, tourne la molette à fond dans le sens inverse et fais tourner pendant 1 minute. Avec un bon nettoyage, plus de résidus de mousse !
Et voilà, mon ami ! Un pré-lavage au top, une carrosserie nickel, sans un pet de rayure. Prêt à rouler des mécaniques !
Comments